les BECK on the road

11 novembre 2017

VACANCES EN SICILES

REPRISE EN DOUCEUR!

C'est notre premier voyage à l'étranger avec JULES depuis notre retour en métropole.

PA252682

Les enfants sur la plage à Giardini avec en arrière plan Taormine,

PA252696

vue sur l'Etna et Giardini

PA262711

vue de la côte et de l'Etna enneigé.

PA262718

le théatre de Taormine.

PA262732

plage d'Isola Bella, là où a été tourné le Grand Bleu.

PA272741

baignade de rêve sur la plage de Vulcano sur les Iles Eoliennes fin octobre!

PA282750

promenade sur le cratère de Vulcano.

PA282747bis

sur le sommet de Vulcano avec le Stromboli  en arrière plan.

PA282762

bon moment avec Antonin.

PA292777

Sur Lipari on a sorti la Punto décapotable!

PA292782

On fait les fous sur la citadelle de Lipari.

PB022799

J'aimerais tant voir Syracuse!

PB022812

Gelati!!!!

PB022813

mmmmmmmmmmmmiam.

PB022798

marque d'affection devant une colonne dorique du Vème siècle av JC.

PB022811

Ortygie.

PB022816

Lune romantique à Syracuse pour la fin. C'est quand les prochaines vacances?

6 septembre 2014

VOYAGE EN AUSTRALIE : Episode 3, jours 10 à 19

Bonjour à tous,

La rentrée et l'arrivée des parents de Noelie nous ont pris du temps, difficile donc de terminer ce compte-rendu de voyage. Voici donc enfin l'épisode final.

Le 25 juillet nous quittons Denham aux abords de Shark Bay pour un des plus longs trajets de séjour: Coral Bay, au Nord-Ouest.

2014-09-06_153154 Peu après le départ, nous profitons d'un magnifique point de vue. Enfin, profiter est un grand mot, Antonin nous casse les oreilles par ses plaintes. Il a oublié ses savates sur la plage à 80 km de là et veut qu'on aille les rechercher!!! Nous sommes obligés de lui en racheter à la prochaine station. Elles sont magnifiques avec un barracuda dessus mais bien trop grandes.

Sur la route nous franchissons le tropique du Capricorne.

Le trajet est épuisant! Partis le matin, nous arrivons à Coral Bay juste avant la tombée de la nuit! Les camping sont pleins ou fermés! Nous devons séjourné sur une pelouse pour la modique somme de 46 dollars. Il y a un peu de tension due à la fatigue et au stress. Après ce périple, nous hésitons à aller jusqu'à Exmouth à 130 km de là!

Le lendemain, nous décidons que Coral Bay est l'étape ultime vers le Nord. Nous trouvons une place au camping et commençons à profiter de cette petite station balnéaire qui ne manque pas de charmes. La plage et les coraux sont magnifiques! Et le clou du spectacle, en se promenant au bord de la plage, un kangourou déboule devant les enfants. Ils nous racontent l'expérience avec une réelle exitation.

P7260648Pendant notre périple, nous sommes bluffés par le goût immodéré des Australiens pour le camping.Ici, c'est un art de vivre. Toutes les générations sont sur la route. Des coupes d'octogénaires, bon pied, bon oeil font des centaines de kms avec leur camping car ou leur attelage 4X4-caravane.

Le plus étonnant c'est de voir ces 4X4 immenses tirer des bateaux rutilants et couteux. Les propriétaires viennent pêcher pour les vacances. L'équipage vaut largement le prix d'une villa mais famille campe sous une tente! Un état d'esprit qui nous impressionne!

P7270739Autre élément intrigant: l'existence d'une variété de systèmes les plus ingénieux les uns que les autres.

Bref, nous sommes dans une civilisation du camping!

Pedant ce séjour à Coral Bay, nous profitons de la plage et du lagon. Enfin, nous est un bien grand mot. Noelie et les enfants trouvent l'eau glaciale (à 21 ou 22°!!!) et n'y restent que quelques minutes. Quand on est habitué au luxe!

Dommage car le corail et les poissons valent le coup d'oeil. A tel point que le matin suivant je m'offre une sortie en mer avec baignade masque-tuba notamment au coté d'une raie manta, superbe! En plus on apperçoit des baleines à bosse!

P7270729Au final, nous aurons passé 3 jours magnifiques. Toutefois les meilleurs choses ont une fin et nous devons entamer notre descente vers le sud en faisant attention de ne pas perdre trop de temps en route car l'étape de Yantchep park nous tiens à coeur pour les enfants.

Première étape du retour: Hamelin Station, à l'entrée de Shark Bay. Cet endoit nous laissera un souvenir durable! L'accueil y est chaleureux et nous y faisons des rencontres sympathiques. Le camping est situé à coté d'une ancienne station de télégraphe qui sert de cuisine et réfectoire. Pas loin, il y a un étang où nous observons cygne noir (symbole du Western Australia) ainsi que des grandes aigrettes à la lumière du couchant. Magnifique! Comme nous prenons notre repas avec les hôtes du camping, nous avons l'occasion de discuter avec pas mal de monde: un couple franco-australien résident à Singapour, un couple de fermiers australiens à la retraite, des retraités de la Nouvelles Galles du Sud qui font le tour du pays et qui ont accompli déjà une quinzaine de milliers de kms. Les gens sont conviviaux!

Pour finir la soirée, un autre couple de retraité entame un récital à la guitare. Ambiance bush garantie! Le voyage est toujours plein de surprise! Celle ci est sûrement l'une des plus belles de notre séjour.

Le lendemain matin, nous ne manquons pas de faire un détour par Hamelin Pool, une des plus grandes étendues de constructions dues aux stromatolithes, des bactéries qui sont à l'origine de l'atmosphère terrestre!

IMGP4737

Nous poursuivons notre descente en faisaint une étape à Greenhead. Nous aurions bien voulu rendre visite aux lions de mer mais ce n'est malheureusement pas la saison. Nous profitons de la côte turquoise qui porte bien son nom.

IMGP4742Nous sommes maintenant tout près de Perth et nous faisons étape dans notre dernier parc naturel: Yantchep Park. C'est le plus petit mais c'est génial pour les enfants! Nous dormons dans le van garé dans le parc, au milieu des kangourous et des pérruches. Les enfants mitraillent les animaux avec leurs appareils photos.

IMGP4780

P7310853Le parc possède la seule colonie de koalas d'Australie de l'Ouest. Les enfants ne veulent plus sortir de l'enclos!

IMGP4777

P7310833Vendredi 1er août, nous sommes de retour à Perth et rendons le camping car. Tout c'est bien passé, nous avons vécu une belle aventure mais toute la famille est assez heureuse de retrouver l'hotel.

Samedi, nous avons prévu de visiter Freemantle, port important au sud ouest de la capitale de Western Australia. C'est un vrai coup de coeur. Cette ville universitaire a gardé un vrai cachet. Le centre ville possède de nombreux immeubles du XIXème siècle. Il y a une ambiance un peu "Nouvelle Orléans". Nous sommes séduits. C'est ici que l'on trouve le plus vieux bâtiment du WA: le fort  qui date de 1830.

P8020879Nous visitons le très beau musée de la marine et nous y découvrons de féroces petits pirates!

P8020876Le voyage touche à sa fin, je profite encore des pubs australiens et d'une dernière vue sur Perth.

P8020865Le dimanche, nous nous rendons à l'aéroport avec pleins d'images dans la tête et le souvenir d'un pays pour le moins accueillant. Toutefois, nous avons le sentiment de n'avoir qu'à peine effleuré un pays-continent!

16 août 2014

VOYAGE EN AUSTRALIE: Episode 2, jours 4, 5, 6, 7, 8 et 9

C'est le moment de prendre la route! La prise en main du campervan est assez rapide. Heureusement, il y a une boite automatique, c'est plus facile pour rouler à gauche.

IMGP4500

Première surprise, les enfants sont bien sages! Peut-être le fait qu'ils disposent de beaucoup d'espace ou alors le passage en boucle de Chantal Goya sur la radio-cd (conseil d'Anabelle!!!).

Un premier parcours d'un peu plus de 3 h et pas mal de fatigue due au stress des débuts! Destination : Cervantes, un port de pêcheurs à un peu plus de 200 km de Perth.

2014-08-10_181600

Première nuit en camping. Premières bosses et disputes car il faut s'organiser dans un espace bien pensé mais tout de même réduit! En plus, pour mettre l'ambiance, il pleut et il fait frais (entre 10 et 15 ° la nuit).

cutaway

Objectif de l'arrêt: le parc national de Nambung avec le fameux désert des Pinnacles! Super photogénique malgré la pluie et le vent.

IMGP4489Toujours pas de kangourous! Pourtant les panneaux sont partout! En plus il y a des traces dans désert, frustrant! On profite tout de même des Cacatoes rosalbins!

IMGP4513

Etape suivante: Kalbarri et son parc national

2014-08-16_122754En route, on espère bien retrouver le beau temps! Effectivement cela s'améliore progressivement. Après une nuit dans un camping sympa, le matin nous découvrons une côte magnifique d'où l'on apperçoit les baleines et les faucons. Dommage que ce jour là, le vent ait beaucoup soufflé.

IMGP4518

IMGP4520

L'après midi, nous allons vers l'intérieur explorer les gorges de la Murchison River, c'est tout symplement splendide!

P7220581Le chemin d'accès n'est pas bitumé, de la piste et l'aventure! Des panneaux alléchants!

P7200538Enfin!!! Nous tombons sur une faune magnifique en pleine liberté! Kangourous et émeux sont bien présents!

IMGP4575

IMGP4585

IMGP4596

IMGP4615

Le lendemain, avant le départ nous assistons au nourissage des pélicans.

IMGP4646Ensuite en route vers Shark Bay!

2014-08-16_122919

C'est le début des lignes droites interminables dans le bush. On en a repéré une qui faisait 80 km!!!

P7250630Pas une âme qui vive, parfois sur près de 150km. Les localités sur la carte sont en fait des haltes pour les voyageurs: des roadhouses avec une pompe à essence, une boutique, un resto et un camping.

Le trafic est constitué essentiellement de caravanes géantes tirées par des 4x4, des campings cars et des trucks à trois remorques!

P7230599L'arrivée sur Shark Bay est magnifique, nous laissons Hamelin Pool pour le retour mais nous nous arrétons à Shell Beach qui porte bien son nom puisque la plage est un amoncellement de millions de coquillages! Maelle et Antonin sont aux anges.

Sur la route, nous avons fraternisé avec une famille ardéchoise qui fait son premier grand voyage avec trois enfants. Pour eux c'est  1 mois en Australie dans camping car aux dimensions plus massives.

Nous passons deux jours agréables à leur coté notamment une soirée sympa au camping de Denham.

Le Matin du jour 9, nous prenons la directions de la plage de Monkey Mia. Ici une troupe de dauphins a élu domicile et sont fréquemment près de la plage où ils ont nourris par des "volontaires". Les enfants sont aux premières loges.

IMGP4657

IMGP4678

IMGP4661

IMGP4696

IMGP4707Ensuite sortie en bateau dans la baie avec les amis.

IMGP4711

IMGP4699

IMGP4713Pour l'instant, il fait beau mais pas si chaud. On a hâte de passer le Tropique du Capricorne pour aller vers le Nord. Au départ l'objectif était Exmouth mais la route étant usante on se demande si l'on ne va pas s'arréter à Coral Bay, 130km plus tôt.

(à suivre...)

9 août 2014

Voyage en Australie: 1er épisode PERTH jours 1,2,3

e85d45c9bd54bdcfce66d8cb8ae20300

Mardi 15 juillet 2014, c'est le grand jour : départ de Saint-Denis à 12h30, transit à Maurice, départ vers Perth à 22h30, arrivée vers 9h.

trajet avionLe voyage est assez long avec l'escale à Maurice mais on a déjà l'esprit en Australie, le temps passe vite! Les enfants passent des heures sur les 2 jeux de l'aéroport, il y a pleins de copains. Ils n'arrétent pas de répéter leur destination!

20130524_3B-NBL_Airbus_A330-202_David_Eyre-1Notre avion : le Nénuphar!

Arrivée à Perth un peu difficile! Un vol nocturne de 6h 30, c'est un peu court pour faire un bon dodo! Les enfant ont dormi au maximum 3heures!

Transit vers le Nord de Perth à Scarborough, plage réputée chez les surfeurs. Premier contact avec le coup de la vie en Australie: 75 $ le taxi, environ 60 euros pour 25 km!

Les enfants ont bien profité de cette superbe plage!

IMGP4478

IMGP4481

IMGP4485

Le 1er jour, légère sieste et départ vers l'aquarium du Western Australia: l'AQWA. Il est situé dans un charmant port de plaisance: Hyllaris Harbour au Nord de Perth.

Les enfants ont adoré le couloir panoramique d'une centaine de mètres qui passe sous le bassin principal; on y voit des tortues, de grandes raies, des requins et des poissons pélagiques. En plus il y a un tapis roulant!

slide3

P7160502Clou du spectacle, il y a un aquarium où on peut toucher les poissons, les coquillages et les étoiles de mer. Antonin et Maelle sont super contents d'avoir pu toucher un petit requin léopard! Evidemment, ils sont trempés!

JOUR 2: Direction la grande ville! Lors du trajet en bus, on traverse une foule de zones commerciale et de banlieues pavillonnaires. Arrivés au centre, la vue sur les buildings est assez impressionnante. Il y a une petite atmosphère américaine en plus cool! En effet , c'est encore les vacances et l'activité en ville est assez tranquille.

Comme promis à Antonin, nous entamons la visite de l'exposition dinosaures, avec des reproductions animées. Sur le guide, cela devait être gratuit, en réalité c'est 50$ (40 euros!); Peut importe, les enfants ont adoré!

Nous terminons la journée en nous promenant dans les rues commerçantes puis au bord de la Swan River. Là c'est charmant! Rencontre avec des animaux vivants: des péruches multicolores.

P7170516C'est un loriquet à tête bleue! Auparavant, nous avons vu des dizaines de Cacatoes rosalbins! L'Australie, c'est chouette en ce concerne les oiseaux!

Rencontre avec les premiers Kangourous... en bronze!!!

De retour, la fatigue est palpable, décalage horaire oblige! Le lendemain matin, on se lève à 11h!!! On est réveillé par la femme de ménage, je lui expique dans un anglais brouillon qu'on gère la différence horaire!

Journée de repos avant de prendre le Campervan. On devait aller à Freemantle mais on a reporté pour le retour. aujourd'hui promenade sur la plage et resto le soir: fish and chips délicieux et bière locale fameuse mais very expensive: 9 $ la pinte! (7euros!!!). Ici, l'alcoolisme, ça coute cher!!!

P7180527Un des magnifiques couchers de soleil australien pour la fin de ce premier épisode. Prochaine partie, nos débuts en camping car et la quête des Kangourous. Les enfants sont impatients!!!

23 août 2013

Le deuxième épisode!

P8090107  Bonjour à tous,

Beaucoup de photos pour cette deuxième partie! Nous avons quitté le froid du Drakensberg pour le Natal puis le Zoulouland. Notre première étape est Uhmlanga Rocks, station balnéaire à moins de 20 km de Durban! Nous avons réservé dans une chaîne d'hotels assez classe : Prothéa. Un peu de luxe avant le séjour dans la réserve d'Imfolosi. Nous gardons un bon souvenir de cet arrêt. Certes la côte est quelque peu bétonnée mais la plage a son charme avec son vieux phare, sa vue sur le centre de Durban et les bateaux en transit vers le port.

Le 5 et le 6 août, nous séjournons dans la réserve d'Imfolosi, Hluhluwe (250 km au NE de Durban). Nous avons un magnifique chalet dans un camp en peine savane! Les enfants sont émerveillés par les animaux que l'on croise avec notre propre voiture! Face aux rhinocéros, on ne fait pas les fiers!
Les paysages sont splendides surtout à l'aube et au coucher de soleil.

Le  7 et le 8, nous redescendons vers la côte et nous installons à Santa Lucia. Les enfants ont adoré! Les singes et les hippopotames se proménent dans la rue. Nous ne pouvons pas nous baigner à la plage mais celle-ci est étendue, le sable est fin et il y a des vagues! La croisière sur l'estuaire restera un grand moment même s'il a été difficile de tenir Antonin!

Enfin le 9 aôut, nous arrivons à Ithala, réserve méconnue pas très loin du Swaziland! Le décors est superbe, rappelant un peu l'Ouest des Etats-unis par le relief même si la savane reste toute africaine. Notre lodge est luxueux et il y a possibilité de profiter d'un service de baby-sittinng si l'on veut faire une marche dans la réserve. C'est un souvenir inoubliable que de marcher dans la savane au milieu des animaux, tous les deux seuls avec notre guide. Le clou de cette promenade est l'observation d'une femelle Rhinocéros noire avec son bébé. Nous avons pu ressentir l'endroit et disuter avec notre accompagnateur qui travaille depuis 20 ans dans la réserve, en connait tous ses recoins et les mystères de ses animaux. Quand nous revenons au chalet les enfants font de la musiques avec des ceintres et chantent avec la baby-sitter qui pourtant ne parle pas français!

Après cet épisode magique, direction Johannesburg: 500 km de routes, 4h30 selon le GPS puiqu'en théorie on peut rouler à 120 km/h. On va mettre le double car il y a plein de potholes (nid de poules!). Entre parenthèse, on passe par Utrecht, Newcastle, Memel... Bref un vrai tour d'Europe!
 Les lignes droites sont impressionnantes, les espaces sont interminables!

Nous arrivons à notre hotel à la tombée de la nuit, l'accueil est toujours aussi exceptionnel! Le lendemain direction l'aéroport! Dernière engueulade avec le GPS qui n'est pas foutu de nous indiquer la bonne direction. Dernière aventure dans les boutiques de l'aéroport! On est tellement séduit par la variété de ce qui est proposé (à contrario du peu de choix qu'on a sur notre île!) qu'on manque de rater l'embarquement!

Voilà, place maintenant aux souvenirs (merveilleux!) et aux autres projets! (quand est-ce qu'on repart?)

Fred et la famille des voyageurs!

19 août 2013

Les photos d'Afrique du Sud: Episode 1

Bonjour à tous,

C'est tout nouveau, tout beau, comme promis voici l'album photo d'Afrique du Sud. Tous à vos atlas, notre parcours a commencé à Johannesburg mais il s'est déroulé essentiellement dans le Kwazulu-Natal, province du Sud-Est de l'Afrique du Sud, grande comme le Portugal (l'Afrique du Sud c'est tout de même plus de 2 X la France!!!). On a choisi cette province pour limiter (un peu!) la route pour les enfants et parcequ'elle propose un bon apperçu de ce qu'on peut attendre d'un voyage dans ce pays: paysages grandioses, avec notamment les montagnes du Drakensberg à la frontière du Lesotho, la ville avec Durban, la savane avec les reserves d'imfolozi et Ithala et, enfin, la côte de l'Océan indien avec Santa Lucia et son estuaire ainsi que ces plages.

L'album photo comportera 2 ou 3 épisodes car le tri et la mise en ligne prennent du temps. C'est d'ailleurs pour des raisons techniques que j'ai décidé de créer un nouveau blog. L'ancien existe encore mais s'il a une interface plus sympa, il est moins fonctionnel pour les albums photos! Ce nouvel espace est donc dédié à nos voyages et l'ancien blog reste notre interface pour la vie à la Réunion.

Le Premier Episode de l'Album contient les photos de notre route vers le Drakensberg avec notre étape près de Spionkop. Ce site est connu pour sa grande bataille pendant la guerre anglo-boer (1899-1902), victoire de ces derniers (les Boers sont les colons Sud-Africains en majorité d'origine hollandaise mais aussi parfois française et quelques fois même britannique). Nous avons séjourné dans un lodge magnifique tenu par un farmer ayant vécu en Zambie et passionné d'histoire: M Héron. Le site est exceptionnel, on y trouve un lac artificiel ainsi qu'une petite reserve naturelle où j'ai pu observer ma première girafe et mon  premier rhino même si c'était d'assez loin. L'accueil a été exceptionnel mais cela a été partout le cas. Le sens de l'hospitalité n'est pas un vain mot chez tous les Sud Africains quelque soit leur origine! Après cette étape, vous trouverez les photos de notre passage dans le Sud du Drakensberg dans la petite ville d'Himmeville. Notre but était de faire un périple en 4X4 sur Sani Pass, un col de 2800 mètres qui permet de rejoindre le Lesotho. On ne peut pas parler de route mais plutôt de chemin. Quelle expérience!!! Des paysages à couper le souffle sur le col et ensuite sur le plateau. En plus, les gens qui nous acompagnaient étaient très intéressants. Il y avait un vieux monsieur en pleine forme de 83 ans qui était déjà venu avec sa voiture en 1958 et qui avait fait le chemin du poste frontière à la Pass à pied! Il était acompagné de sa femme et sa belle soeur originaires toutes deux du Zimbabwé (leur famille a été expulsée de leur exploitation par Mugabé quand il a exproprié les colons blancs). Enfin son beau frère anglais a beaucoup dicuté avec nous, ce dernier joallier à Canterbury, aime manifestement beaucoup parler français. Nos conversations ont été très interessantes. Le couple était en voyage pour rendre visite à leur fille, apprenti médecin, en stage au Zimbabwé.

Comme vous le voyez, les voyages ce sont des images qui vous marquent mais aussi des rencontres qui vous enrichissent et vous ouvrent l'esprit!!!

Voici pour la première partie...

La suite au prochain épisode...

FRED et la famille globe-trotters